NÉO 2, une manœuvre stratégique, technologique et logistique d’ampleur !
Article très intéressant, en France le marché des téléphones et tablettes durci à le vent en poupe.
Les volumes ont de quoi impressionner, puisque le projet NÉO 2 représente 110 000 smartphones pour la gendarmerie, auxquels s’ajoutent 116 000 appareils pour la police et quelque 20 000 tablettes au total, soit 230 000 équipements.
Viendra ensuite s’ajouter le recyclage des 65 000 NÉO1.
Elle s’accompagnera d’une manœuvre de formation et d’accompagnement .
NÉO est certes un outil, mais c’est surtout le support de différentes applications, métier comme de confort, développées ou adaptées en central, ou en opportunité via l’innovation participative.
<<L’objectif était de disposer d’un téléphone grand public présentant le meilleur compromis entre performance, c’est-à-dire l’adéquation entre nos besoins et les capacités industrielles du marché, et économie, tout en prenant en compte l’ensemble de ces enjeux. Nous avons conclu, début mars 2021, un partenariat avec une société française qui fabrique des smartphones, dont la philosophie est assez intéressante en matière d’écoconception, dans le sens où elle cherche à produire des appareils responsables, en garantissant la fourniture d’éléments sur le temps long. Ce qui correspond à nos attentes.>>
Équiper la gendarmerie et la police et un marché qui représente plus de 100 million d’euros. Les produits sont renouveler tous les 2 ans, il s’ ajoute le marché du be to be, les formations, les applications, etc..
Le marché de la défense (armée française) est bien plus grand… il y en a tant d’autres… le service public école, la poste, les mairies, le transport public, les hôpitaux …. le service privé par exemple les entreprises de sécurité privée, le marché du dernier kilomètre dans le transport marchandises….
Bref le travail ne manque pas pour les entreprises française !
L’article en ligne : NÉO 2, une manœuvre stratégique, technologique et logistique d’ampleur
Auteur : le commandant Céline Morin – publié le 26 janvier 2022